24 juin 2011 à 14:37

TOURNOI DE GUERLEDAN

Un weekend en Bretagne pour un tournoi mémorable

Samedi 4 Juin 2011 à 6h00, douze joueurs de la catégorie U13, montent en voiture. Direction la bretagne. 2h45 de route pour rejoindre Mur de Bretagne où une grosse journée les attend. En effet nos jeunes footballeurs vont jouer dans la journée pas moins de 7 matchs de 12 minutes d'un excellent niveau. Nous arrivons au stade de Mur de Bretagne aux alentours de 9h. Il nous reste 45 minutes pour nous préparer avant de rentrer dans la compétition :

9h45 : Match 1 : Sourdeval-En Avant St Renan

Les jeunes Sourdevalais ont du mal à rentrer dans leur tournoi et subissent pendant les premières minutes du match, mais sans encaisser de but. A le 10ème minute sur un bon débordement un joueur de St Renan centre en retrait pour son partenaire qui marque en prenant Corentin à contre pied. Défaite 0à1.

10h30 : Match 2 : Sourdeval-Fc Lannion

Un début de match un peu plus sérieux des Sourdevalais et une grosse occasion pour Edouard qui oublie de frapper alors que le but est vide. Sans suit un match assez équilibré mais une nouvelle fois les Sourdevalais craquent à la 10ème minute sur un nouveau centre en retrait mais venant cette fois de l'autre côté. Nouvelle défaite 1à0

11h45 : Match 3 : St Nazaire - Sourdeval

Bon match des Verts et blancs qui n'encaissent pas de but et font leur premier match nul du tournoi de quoi se sentir mieux avant d'aborder la seconde partie l'après-midi.

Pause repas

14h00 : Match 4 : Stade Murois - Sourdeval

Nos jeunes sourdevalais montent en puissance, sans doute que le poulet était énergétique, et victoire 3 à 0 avec un lob d'Edouard à signaler et un but de Damien

15h00 : Match 5 : Sourdeval - Noyal Pontivy

Victoire 2 à 0 avec un premier but de Simon et un second de Damien, de quoi bien se replacer au classement pour espérer continuer en poule vainqueur.

16h00 : Match 6 : Sourdeval - Chapelles des Fougerets

Match très équilibré, quelques occasions pour les deux équipes mais une nouvelle défaite 1 à 0 dommage nous n'irons pas dans le tournoi principal, direction la consolante.

17h00 : Match 7 : Pologne NAKI OLSZTYN - Sourdeval :

Pour ce match beaucoup de changements car rien à jouer , il faut faire profiter tout le monde de cette belle journée. L'équipe est déstabilisée et encaisse une défaite très lourde 3 à 0.

Les Sourdevalais, repartent toutefois avec le sourire direction un super gîte pour passer la soirée et la nuit avant de remettre les crampons dimanche matin. Merci à M. Dion et M. Romero pour leur participation, en effet les enfants ont pu se doucher pendant que ces messieurs ont préparé le repas et la table de quoi laisser les enfants souffler un peu.

Dimanche 5 Juin : réveil 7h00 !!

Nouvelle journée et nouveau site. Direction la plaine des sports de Pontivy. Une poule de 4, trois matchs à jouer.

Premier match gagné par forfait 3 à 0, second match gagné 3 à 0 par forfait, enfin troisième match perdu 2 à 0 contre le GSI Pontivy deux buts sur coups de pieds arrêtés.

Nous sommes donc qualifiés pour les 16èmes de finale consolante.

16ème de finale : Sourdeval - Fc Poitiers

Le plus beau match du tournoi pour Sourdeval, un match parfait, une détermination et un sérieux jamais vu dans cette équipe une victoire 1à0 totalement méritée avec un but d'Edouard et quelques frayeurs car beaucoup d'occasions manquées par les Sourdevalais.

8ème de finale : Sourdeval - St jacques de la Lande

Début de match catastrophique avec un but encaissé dès la première minute sur une erreur tactique. Aucune réaction les sourdevalais encaisseront un second puis un troisième but contre une équipe qui terminera 4ème de la consolante.

Bilan de ce tournoi : un magnifique weekend, merci à tous les parents et dirigeants qui sont venus avec nous. Un tournoi de très bon niveau où les Sourdevalais terminent 80ème sur 128, un record pour notre Club avec 11 buts encaissés et 12 marqués soit un goalavérage positif. Info : l'autre club de la manche Octeville termine 92ème. Dans notre poule du samedi Saint Renan a terminé 14ème en poule vainqueur, meilleur classement pour les équipes que nous avons rencontré.

Quelques photos sont disponibles dans la galerie.