Tournoi de Guerlédan

19 juin 2012 - 14:19

Samedi 2 et Dimanche 3 Juin, les U13 de Sourdeval étaient en voyage en Bretagne pour le tournoi international de guerlédan.

La première journée était un formule championnat sur le site de Loudéac avec 7 matchs de 12 minutes à jouer. Les 4 premiers de la poule étaient reversés en poule vainqueur et les 4 derniers en poule consolante.

Le niveau de cette poule a été très homogène avec peu de score fleuve. A final pour nos protégés 3 matchs nuls 0 à 0. Une victoire 1 à 0, but d'Edouard. Et trois défaites, deux fois 1 à 0 et une fois 3 à 0.

Les verts et blancs ont donc terminé 6 ème de leur poule à seulement 3 points des 4ème, grosse déception car cette année il y avait malgr le niveau du groupe la possibilité de se qualifier pour les poules vainqueur.

La soirée du samedi fût très agréable avec une animation formidable des adultes et des enfants, dans un superbe gîte. De quoi bien se reposer et se remettre en ligne pour la seconde journée.

Le dimanche se déroulait à Cléguérec. Au programme de la matinée, un groupe de 4 équipes, les deux premiers étaients qualifiés pour les 16èmes de finale, les deux derniers éliminés.

Le premier match avaient lieu contre des lituaniens très remuant, après avoir pris la température, Dan propulsa le ballon dans les filets d'un magnifique intérieur du pied pour la victoire 1 à 0.

Le second match nous voyait affronté l'équipe locale. Match décisif pour la qualification. Dans un match disputé, Corentin Galiaz (auteur d'un très bon tournoi) fut décisif grâce à une superbe parade. Dans la foulée, sur une superbe percussion Edouard S'arracha évitant 2 tacles adverses pour marquer le but de la victoire d'un pointu rageur.

Enfin sur de la qualification, certains joueurs ont pu enfin se libérer et jouer à leur niveau lors du troisième match contre une équipe Bretonne. C'est ainsi que commença le festival Chloé-Erwan.Erwan alluma la première mèche avec une frappe de 16 mètres directement dans la lucarne. Il fût bien immité par Chloé quelques minutes plus tard, qui trouva la deuxième lucarne en lobant le gardiant sur un centre-tir (notre plus beau but du tournoi). Enfin Chloé encore elle déclencha une énorme frappe à quelques secondes de la fin.De quoi faire trembler la barre transversale et le gardien adverse.

Les 16èmes de finales s'annoncèrent difficiles contre une équipe Bretonne, très talentueuse. Pris à la gorge dès le début du match nous n'avons pas pu nous en sortir et la défaite 2 à 0 fut logique mais décevante.

Cette année encore, nous avons passé un agréable moment. Cette année aurait pu sur le plan sportif être plus belle mais nous devons encore travailler à l'entraînement pour améliorer tout cela et continuer de grandir autant sur le plan du jeu que sur le plan de l'affectif

Des photos sont disponibles dans la galerie