12 décembre 2016 à 12:29

Une belle fin d'année

Pour finir cette année 2016, 4 matchs et 4 victoires.

Nos U11 avaient montré la voie samedi matin, à Sourdeval contre Ducey. Belle victoire 5-1. Une première période où nous avons vu des progrès dans le placement, la technique individuelle. Beaucoup d'occasions ponctuées par 3 buts.

Plus en difficulté en seconde période, où il aurait reprendre les bases pour retrouver le jeu de la première période. Nous inscrivons 2 buts en fin de match. Une nouvelle victoire qui permet à cette équipe, de continuer sa série de résultats positifs, depuis les vacances de la Toussaint. Bravo à tous.

Nos U13 A s'imposent largement 7-2 contre St Martin en Challenge. Victoire qui montre que cette équipe doit très vite retrouver un niveau en relation avec ses qualités.

Nos U13 B perdent 4-1. défaite logique au vu du jeu proposé.

Nos U15 gagne en challenge 1-0. Un match sans encaisser de but qui montre que cette équipe porgresse. Dommage que nous avons manqué d'efficacité offensive.

Les seniors A jouaient un match important en cette fin d'année. Déplacement à Ceaucé, équipe en mal de points. Notre objectif était de poursuivre notre petite série positive. Objectif atteint avec une victoire 4-2.

Sur un terrain de moyenne qualité, nous ne pouvons pas développer un jeu formidable. La priorité était de bien démarrer le match. Chose faite avec cette ouverture du score dès la 15ème sur une magnifique frappe lobée. Cependant, Céaucé avait une belle occasion de prendre l'avantage, dans les premières minutes.

Une première période où les spectateurs, assez nombreux, n'auront pas le loisir de voir un grand match. Assez pauvre techniquement de chaque côté, l'important était de rentrer à la pause avec cet avantage au score.

Une deuxième période où le brouillard sera de plus en plus épais. Des bancs de touches, le jeu à l'opposé était difficilement détectable. Nous redémarrons cette période avec un second but à la 60ème. Menant 2-0, nous avions fait le plus difficile enfin peut être....

Nous ne sommes pas en difficulté, nous maîtrisons le jeu et marquons même un 3ème but sur pénalty.

Au lieu de rester sérieux, nous redonnons l'espoir à Ceaucé en 5 minutes. Réduction du score à 3-2. Interdiction de se faire peur ainsi à l'avenir. Il faudra attendre un exploit individuel pour clôturer le score. Axel Abraham réalisera un enchaînement avant un tir magnifique, que nous n'avons d'ailleurs, pas tous vu, dommage.

Bref, une victoire qui permet de réaliser une série de 3 matchs sans défaite. Du mieux dans beaucoup de domaines même si tous reste fragile.

Ce match, il fallait le gagner pour rester au contact au classement. 2017 sera une nouvelle année avec des ambitions. La saison passée, nous avions moins de points et avons réussi une phase retour de qualité.

Tout cela pour dire que nous devons croire en notre potentiel. Maintenant vacances et bonne préparation pour être compétitif début février.