Résumé du week-end

26 mars 2017 - 21:37

Samedi, les U11 se déplaçaient à Avranches. 2 matchs ponctués par 2 succès sur le terrain synthétique. 2 victoires 3-0 et 5-0 sans encaisser le moindre but. Bravo aux enfants et au coach Jean-Marc.

Les U13 B étaient exempt. Les U13 A continuent d'engranger les victoires. En déplacement à Avranches, ils s'imposent 9-2 contre Avranches 4. 3 matchs, 3 victoires et une place de leader au classement. Bravo, continuez ainsi.

Le match des U15 était reporté au Samedi 08 Avril.

Les U18, avec un effectif de 11 joueurs ont malheureusement perdu face à Granville. Dès le coup d'envoi, le n°10 advese ouvrait le score sur l'engagement, profitant du vent pour lober notre gardien.

Commencer un match de cette manière, rend la tâche difficile. Avec un bon potentiel offensif, Granville était dangereux. Sans démériter, nous réussissons à égaliser sur coup de pied arrêté, bien suivi par Baptiste.

Sans avoir le temps de savourer, nous encaissons un second but. Trop imprécis dans notre jeu, trop "gentils" dans l'impact aux duels, nous subissons et encaissons un 3eme but, puis 4eme.

A la pause, coach Pitt tentait bien de remotiver ses troupes, mais rien n'y fera dans le résultat final. Nous avons bien essayé de jouer plus haut mais, sans être précis dans les passes, notre jeu ne gênera jamais Granvile.

Ils profiteront des espaces jusqu'au bout, pour se créer des occasions ponctuées, de 2 nouveaux buts.

Début de championnat très difficile. Il reste encore des matchs, donc rien n'est terminé. Il faut venir s'entraîner pour améliorer son rendement et progresser collectivement.

Dimanche, La B gagnait son match, profitant du forfait de St Martin.

La C faisait match nul 3-3 chez le voisin de Ger.

La A gagnait à Cahagnes 3-0. Un match où nous avons maîtrisé le jeu surtout en 1ère période. Sur un terrain bosselé, il n'était pas évident de produire du jeu.

Malgré tout, nous avons essayé de jouer au football par séquence. Utilisant mieux le ballon que notre adversaire du jour, nous sommes plus dangereux offensivement. Malheureusement, trop de mauvais choix ou imprécision dans la finition.

Bien organisés dans la récupération du ballon, Cahagnes ne pourra jamais poser son jeu. Nous arrivons enfin, à ouvrir le score par Axel A qui reprenait un ballon au second poteau.

Nous prenons un avantage plus conséquent avant la pause, par un but contre leur camp, sur un coup franc frappé par Aubin.

Une première période où nous aurions dû rentrer avec un avantage plus conséquent. L'objectif de bien démarrer et de faire la partie en tête étaient atteints. Le plus difficile était certainement fait.

En seconde période, il nous aura fallu 20 minutes pour reprendre le jeu. Cahagnes jouant plus haut, avec un coté droit plus entreprenant nous posait quelques soucis.

Egaux à nous-même, nous continuons à être maladroits devant la cage adverse. Notre jeu est de moins bonne qualité jusqu'à l'entrée des 3 remplaçants.

Ces 3 changements auront l'effet escompté. Nous repartons de l'avant, trouvons beaucoup d'espaces. Beaucoup d'occasions et un but en fin de match clôturera ce match.

Une victoire qui nous permet de gagner une place au classement. Une série de 4 matchs sans défaite, font que nous, nous accrochons au groupe d'équipes, prétendantes aux belles places. Un beau match dimanche nous attend.

FINISSONS LA SAISON SUR LES CHAPEAUX DE ROUES ET ?????????