1 mai 2017 à 14:56

Résultats des Sourdevalais

Dès samedi matin, les u7 étaient en plateau à Juvigny. Nos 5 petits joueurs ont effectué 3 matchs plus, des ateliers découvertes.

Les U9 recevaient le plateau sur le terrain d'honneur de Sourdeval. Petit plateau puisque Ducey et Brecey étaient absents. Malgré tout, 8 équipes étaient présentes. Bonne ambiance, convivialité et plaisir étaient les maîtres mots.

Les U11 découvraient le niveau supérieur pour ce rassemblement à Brecey. Un premier match où ils auraient dû vaincre, vu le nombre d'occasions. Un second match perdu 3-2. Sur ce style de surface, nous pouvons nous apercevoir, que la maîtrise du ballon reste encore à travailler.

Les U13 A continuent leur série de victoires. Brecey repartait avec 9 buts encaissés. Une première place au classement, bravo à eux.

Les U13 B gagnaient par forfait, Granville n'ayant pas l'effectif suffisant pour venir disputer la rencontre.

Les U15 se reprennent bien. Avec une déconvenue la semaine passée, ils sont allés chercher une belle victoire à St James, 2-0. St James était invaincu. Un regroupement général à 3 équipes en bonne position, pour gagner le championnat.

Pour les U18, les matchs s'enchaînent, les défaites s'accumulent. Chaque samedi, les mêmes lacunes reviennent. A 11 difficile de composer pour les coachs. Les quelques matchs restant doivent servir pour l'avenir, sur le plan de la progression individuelle.

Les 3 équipes seniors ne perdent plus. 1 victoire pour l'équipe réserve 6 buts à 2 contre Juvigny. Ce succès nous rapprochent de la première place, car Brecey faisait que match nul contre Tirepied.

La C, avec un effectif réduit, allait chercher un bon nul à Sacey. Petit bémol, l'oubli du matériel (une habitude lol)

La A ramène 2 points d'un déplacement difficile de Tessy. Est-ce 2 points de perdus ou 2 points bons points vue la physionomie de la rencontre, l'avenir le dira....

Face à une équipe déterminée dans les duels, ne posant pas trop le ballon, nous avons pas jouer notre meilleur match. Malgré tout, nous avons eu 4 belles situations d'ouvrir le score. Tessy procédait par contre ou utilisait les coups de pieds arrêtés pour nous poser problème.

En seconde période, Tessy s'enhardissait et notre gardien, préservait sa cage inviolée. Sur une erreur défensive, ce qui devait arriva, nous encaissons le premier but de la rencontre.

10 minutes se passent et un changement de dispositif s'imposait. Sur le changement, nous encaissons ce second but. Un mal pour un bien peut être, car piqués au vif, nous imposons un temps fort énorme.

Nous réduisons le score assez rapidement, puis à force d'obtenir corners, nous égalisons. Il restait peu de temps, mais encore assez pour inscrire ce 3ème but. Sans changer de fil conducteur tactiquement, nous étions proches de l'exploit. 5 minutes supplémentaires auraient certainement suffit.

Une réaction extraordinaire des joueurs. Un match nul mais, un résultat qui nous permet de rester au contact. Il reste 2 journées et, 4 équipes vont se battre, jusqu'au bout pour obtenir cette 3ème place.

Une fin de saison passionnante que, les joueurs se sont procurées. A vous, tous ensembles de réussir ces 2 derniers matchs.

Dimanche prochain, place au 8ème de finale de la Coupe de la Manche.