Quel beau moment d'amitié

12 juin 2017 - 16:58

Un dimanche en tout point exceptionnel. Pas évident de résumer tous les faits de cette journée. Tensions, Stress, Joies, Peurs, Emotions, Euphories, Rires, Amitiés, Remerciements. 

Regroupés dès dimanche matin pour déjeuner ensemble, nous avons pris la direction de Barneville Carteret, pour jouer cette finale de la Coupe de la Manche. 

Arrivés sur place, un temps couvert mais, une grosse ambiance se dégageait des tribunes et, sur les différents terrains. 

Faisant abstraction du contexte inhabituel, nous sommes allés rapidement à l'échauffement avant le protocole d'avant match, plutôt sympa d'ailleurs. Les minutes étaient assez longues pour les certains joueurs... (il se reconnaîtra ou se reconnaîtront)

Début de match bien négocié puisque nous ouvrons le score dès la 7eme minute sur coup franc de David. Profitant du vent, notre début de match est correct mais, les joueurs tendus, n'ont pas réussi à poser le ballon comme à l'habitude.

Sur une mésentente au milieu, Percy arrivera à égaliser assez rapidement sur un bel enchainement, tout était à refaire et, la confiance se renforçait pour Percy. 

Dans un match engagé et avec rythme, nous prenons l'avantage, à nouveau sur un coup de pied arreté. David déviant un ballon de la tête. 2-1 à la pause, rien n'était jouer. 

Dès le début de seconde période, Percy profitait du vent et poussait pour revenir au score. Il aura fallu gérer ce gros temps fort. Notre défense a été mis à contribution, mais la volonté, la rigueur et aussi un peu de réussite (poteau) évitera l'égalisation adverse.

En fin de match, notre David s'offrira un hat-trick sur un nouveau coup franc. Il restait quelques minutes à jouer mais, les derniers espoirs de Percy étaient anéantis. 

Une victoire qui permet de finir une saison en apothéose. Pleins de souvenirs en tête et un beau trophée pour un club de Sourdeval qui le mérite bien.

Je tiens aussi à féliciter Percy et ses supporters pour leur parcours. 

Une fin d'après midi ponctuée par la remise de la Coupe, des photos, des accolades, des chants, une communion avec nos suporters. 

Quelques petits verres d'amitiés avant de reprendre la route, où il y a eu une ambiance de feu tout au long du retour. Quelques coups de klaxons dans Vire, Sourdeval avant d'arriver au club house. Tout le monde nous attendait pour trinquer et manger un casse croûte (merci à Christophe et Loïc pour le barbecue). 

La soirée se prolongera pour certains mais sans abuser, le travail oblige ce matin. 

Je ne pourrais pas citer tous d'entre-vous qui ont participé à ce succès mais, nous (encadrement+joueurs) tenons à vous remercier. Merci à tous les joueurs ayant participé à cette Coupe, 18 au total. Merci à Alain notre président dévoué, à tous les bénévoles que vous êtes quelque soit vos rôles. Merci à tous les supporters venus nous encourager au stade mais, aussi qui n'auront malheureusement pas pu assister à ce match. Merci pour ces moments magiques. 

Savourons ce grand moment d'échange, de passion, d'amitié et rendez vous dimanche au repas champêtre avec la Coupe. 

 

 

Commentaires

ECOLE DE FOOT LE 20 SEPT 2017. : nouvelles photos 3 jours
ECOLE DE FOOT LE 20 SEPT 2017. 3 jours
la dynamique se poursuit et 3 autres 7 jours
SENIORS A / AG CAEN 7 jours
4-0
SENIORS A / TESSY MOYON SP. 7 jours
SENIORS A / TESSY MOYON SP. : résumé du match 7 jours
Match U15 B REPORTE et MATCH REPORTE 9 jours
L'entente U15 et 2 autres 13 jours
U 13 / ST QUENTIN 2 et U15 B / DUCEY ISIGNY 2 13 jours
U 13 et 2 autres 13 jours
8-3
SENIORS A / ET.S. TIREPIED 13 jours
SENIORS A / ET.S. TIREPIED : résumé du match 13 jours
REPRISE ECOLE DE FOOT et Un bon début 20 jours
1-0
SENIORS A / U.S. DUCEY 20 jours
SENIORS A / U.S. DUCEY : résumé du match 20 jours

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 12 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 29 Joueurs
  • 19 Supporters

Aucun événement