Elimination avec les honneurs

25 septembre 2017 - 09:04

Pour ce 4eme tour de Coupe de France, les conditions étaient idéales, belle pelouse, temps agréable et spectateurs venus en nombre.

Un dimanche qui s'annonçait difficile face à une équipe de l'AG CAEN, leader de son groupe en championnat, avec d'énormes moyens.

Un début de match où les choses prévues se vérifient, ballon en possession de l'adversaire et, bloc bas avec beaucoup d'efforts dans la récupération du ballon, à fournir.

Le 1er objectif était de ne pas encaisser de but dans le 1er quart d'heure, objectif atteint. Le second était de sortir quelques ballons propres et, de les gêner dans leurs relances. Second objectif atteint même, si la chance était de notre côté, avec ce poteau et cette barre.

Puis, intervient cette 38ème minute, où sur un ballon bien relancé et venant de la droite, Gatien, d'une belle tête croisée, ouvre le score. Un scénario idéal pour tous.

Atteindre la pause en menant 1-0 était peut être pas mérité par rapport à la possession du ballon. Mais la discipline tactique, le respect du plan de jeu et au vu des efforts fournis, c'était une récompense.

La seconde période s'annonçait difficile vu les efforts produits mais, tant que nous menions au score, les joueurs ne lâcheraient rien.

L'AG CAEN ne trouvant pas la solution dans ce bloc compact, même en y mettant plus de vitesse, nous étions toujours présents. Bien sûr, de plus en plus de mal à sortir les ballons, nous n'avons pas réussi à venir les inquiéter. Dommage, car il y avait peut être une opportunité...

Nous réussissons à tenir jusqu'à cette 78ème minute, où sur un centre de la gauche, l'attaquant adverse inscrit ce but égalisateur. Il ne restait que 15 minutes à jouer.

A partir de là, notre seule issue était de les emmener aux tirs au but. Nous jouons donc les prolongations et, à la dernière seconde de la première prolongation, pénalty transformé par l'attaquant adverse.

2ème prolongation où nous décidons de passer à 3 défenseurs 4 milieux et 3 attaquants. Nous jouons au courage, nos dernières chances. Sur un contre, l'AG CAEN met un terme à tout suspense. Score final 1-3.

Une élimination où les joueurs peuvent être fiers de leur parcours, fiers de ces efforts tout au long de ce match. Montrant beaucoup de valeurs, ce match va nous servir pour grandir, progresser. Une belle aventure se termine, une autre continue avec le championnat dès samedi à Avranches.

Un grand merci à toutes les personnes venues nous encourager. Un plaisir de voir autant de monde dans les tribunes.

Un grand merci à ce club de CAEN, pour son état d'esprit à l'image de la haie d'honneur et applaudissements pour quitter le terrain. Bonne chance à ce club pour la suite de sa saison.

Trio arbitral de bon niveau. Bravo à tous pour cette belle après midi de sport. A revivre très vite.