2 octobre 2017 à 15:18

Belle victoire de la B

Un week-end compétition qui a démarré dès samedi soir. L'équipe fanion jouait à Avranches. Equipe invaincue en ce début de saison.

Un match sur terrain synthétique que nous avons bien abordé. Dès le coup d'envoi, l'équipe montrait de bonnes dispositions dans le jeu. Mettant assez de vitesse et de mouvement dans la circulation du ballon, nous avons dominé cette équipe en première période.

Quelques situations intéressantes mais, sans réel danger pour une défense adverse, bien orchestrée autour d'un joueur d'expérience (Pigeon).

Score de 0-0 à la pause, une bonne maîtrise entretenant l'espoir de victoire.

Une seconde période où nous avons mis les mêmes ingrédients qu'en première période. Monopolisant le ballon mais sans trouver la faille malgré cette frappe sur le poteau.

Un match où nous méritions mieux que ce nul mais, comme on dit, quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre.

L'invincibilité est préservée. Les progrès sont constants. Une superbe cohésion de groupe à l'image de cette invitation chez notre capitaine, après le match. Merci à lui et sa compagne, pour leur accueil.

Samedi soir, en match de retard, nous irons à Hébécrevon, pour gagner et se placer dans le haut du classement.

L'équipe réserve recevait Percy. Adversaire avant match pouvant être craint, par rapport à la qualité démontré la saison passée, en finale de Coupe de la Manche.

Une première période montrant que le groupe avait conscience que ce match était important. Quelques occasions auraient pu trouver meilleur sort mais, score vierge à la pause.

Avec quelques bobos, les joueurs ont fournis beaucoup d'efforts pour gagner ce match. Après l'ouverture du score par Fabien, nous étions pas à l'abri d'une égalisation mais, notre défense et Fonfon, ont veillé sérieusement. Dommage que nous ayons pas réussi, à inscrire ce second but, malgré quelques grosses situations.

Une victoire qui va faire beaucoup de bien au groupe. Continuez ainsi. Vos efforts de venir aux entraînements ont été récompensé.

L'équipe C, avec un effectif réduit, jouait chez le voisin de Ger. Score de 1-1 permettant dans une bonne dynamique. Invaincue en 3 matchs. Il faut continuer dans ce sens.