Que ce fut long...

16 octobre 2017 - 11:11

Dimanche, pour le compte de la 5eme journée, l'équipe fanion recevait Roncey/Cerisy. Equipe de milieu de tableau qui avait pour objectif de ramener 2 points.

Très vite, nous prenons la possession du ballon et, tombons sur une équipe ultra-défensive. Jouant un football au sol, nous tentons de mettre du rythme à ce match. Pas facile de jouer dans cette configuration où, les espaces sont assez réduits dans les 20 derniers mètres adverses.

Nous dominons totalement la rencontre mais, à part sur un poteau, nous n'avons pas de grosses occasions. Score vierge à la pause.

Les consignes à la pause étaient claires, rester calmes, bien écarter le jeu pour faire sauter le verrou. Une fois le premier but inscrit, les choses seraient plus simples.

Dès la reprise, nous reprenons le ballon, produisons du jeu, insistons sur les couloirs. En vain.

Il aura fallu attendre jusqu'à la 70ème minute pour l'ouverture du score. Le changement de dispositif aura permis d'apporter encore un peu plus de percussion et, de pression sur la défense adverse.

Une fois ce but inscrit, l'adversaire a lâché, physiquement et mentalement. Ils inscrivent d'ailleurs le second but contre leur camp. Plus aucune adversité fera que nous marquerons 2 nouveaux buts dans les derniers instants de la rencontre.

Une belle victoire, longue à se dessiner certes, mais qui nous permet de rester dans le haut du classement, invaincus avec 0 buts encaissés. Prochain déplacement pour un derby à Mortain dans 15 jours.

Avant place à la Coupe avec un déplacement difficile à Vaudry mais, qui nous permettra de bien préparer Mortain.