24 avril 2018 à 10:00

les seniors...

Après un bon résultat la semaine passée, l'équipe réserve recevait Terragatte. L'objectif du maintien passait encore par un résultat positif.

Après une bonne entrée de match, et notamment un face à face raté, les choses se sont gâtées ensuite. Défaite 4-0.

Dommage, vu l'équipe alignée et les résultats des concurrents directs.

A noter, la blessure d'Alexis Asselin, fracture de la rotule, 4 mois d'arrêt. Nous te souhaitons bon rétablissement et bon courage Alex.

L'équipe C en déplacement à Terragatte, pour affronter la réserve, ont venger leurs partenaires, belle victoire 3-2. Une performance qui nous rapproche du maintien. Bravo à vous tous.

L'équipe A se déplaçait aux 3 Rivières, équipe de milieu de tableau avec de belles qualités offensives. Sur un terrain de "pissenlits" à la surface correcte, contre le vent, nous avons subi un fort pressing adverse.

Malgré tout, nous avons après 1 minute de jeu, l'opportunité de prendre l'avantage, avec un face à face avec le gardine raté. Nous sommes obligés de jouer avec un bloc assez bas. Notre jeu n'est pas très posé et nous procédons par attaques rapides pour les gêner.

Sur un ballon en profondeur, nous inscrivons le 1er but de la rencontre, un défenseur adverse nous pousse le ballon au fond du filet. Sans être abbatus, les adversaires continuent de faire du jeu, se créant multiples occasions où nous devons faire preuve d'efficacité défensive.

Nous réussirons à être très efficaces offensivement, car en 3 occasions, nous inscrirons 2 buts. Le second venant d'une remise en jeu jouée rapidement et, ponctuée d'une frappe à l'entrée de la surface de réparation. Malheureusement, nous ne tiendrons que 2 minutes avant la réduction du score méritée. Pause 1-2

La seconde période sera moins rythmée. Les 3 Rivières ne trouveront plus les espaces laissés en première période. Moins d'occasions, plus de maîtrise de notre part certainement dû à un investissement total des joueurs. Félicitations à eux pour leurs déterminations. L'objectif des 14 était de gagner et la différence s'est ressentie par rapport à la semaine passée. Nous inscrivons un 3ème but sur une erreur du gardien, ponctuée par l'anticipation de notre attaquant.

Une victoire peut être pas flamboyante mais, un réel état d'esprit. Il reste 5 matchs à jouer, nous sommes sur le podium mais, nous ne sommes pas rassasiés, nous voulons plus. Le sprint final est lancé.