6 mai 2018 à 22:05

Un bon week-end

Samedi u15 A jouaient et recevaient le leader Condé sport. Défaite logique 0-3. Le match de Mardi devra être meilleur pour espérer une qualification pour les demies-finales. Confiance en nos jeunes et n'hésitez pas à leurs transmettre vos messages d'encouragements.

L'équipe Seniors se déplaçait à Villedieu. Match toujours important dans la sprint final. Une première période au contenu intéressant. Un manque de réalisme offensif n'a pas permis d'ouvrir le score. Au contraire, Villedieu a su bien négocier ses occasions et, à ouvert le score au moment où nous maîtrisions le jeu.

Seconde période où les choses ont rapidement évolué. Egalisation dès le retour des vestiaires. Ensuite, les adversaires ont baissé de rythme physiquement et, nous en avons profité pour prendre l'avantage. Un troisième but clôturera cette rencontre où nous avons proposé du jeu.

En profitant de la défaite d'Avranches, nous récupérons la place de leader. Il reste 3 finales à jouer... L'objectif étant de monter sur la plus haute marche du podium.

Pour fêter ce succès, Vincent et Aude nous recevaient chez eux, pour un apéritif ponctué d'un repas. Merci à eux, tous les joueurs étaient présents. Un bonne ambiance avec un vrai groupe. Un réel plaisir.

L'équipe B recevait le leader Brecey. Un début de match au contenu fort intéressant. Dommage que sur une main adverse, l'équipe adverse prenne l'avantage. Belle réaction avec cette égalisation sur une belle combinaison.

Il reste quelques instants à jouer, et sur un manque de rigueur défensive, nous encaissons ce second but. Une pause qui aura permis de réajuster quelques détails.

Une seconde période avec beaucoup de détermination, des occasions gâchées. Nous obtenons beaucoup de coups de pieds arrêtés mettant le danger sur la défense adverse. Brecey éprouve de grosses difficultés à se montrer dangereux.

A 10 minutes de la fin, les dirigeants décident de jouer le tout pour le tout et bien leurs en a pris. Egalisation puis 3ème but synonyme de victoire. Même si les derniers instants nous apporteront quelques frayeurs, les joueurs n'ont rien lâché.

Avec de la détermination, de la solidarité, il est toujours possible de créer une surprise. Mais, aujourd'hui, la victoire est méritée tant le jeu et les valeurs déployées ont été à la hauteur. Bravo à tous, en route vers le maintien.

En revanche, la C en déplacement chez le voisin Mortain, n'aura pas réussi à ramener un résultat positif. Dommage, le nul aurait été mérité.