4 juin 2018 à 10:12

La fin d'une saison

Certains clubs jouaient pour le plaisir, d'autres avaient encore des objectifs à atteindre.

C'était le cas pour les 3 équipes de Sourdeval.

L'équipe C recevait le voisin Ger. Victoire assez facile dans un match joué sur le terrain d'honneur. Résultat qui permet de se maintenir à ce niveau, bravo à tous les acteurs et à l'encadrement.

L'équipe B se déplaçait à Percy. Un résultat nul suffisait pour espérer se maintenir. Il y avait 3 autres matchs qui pouvaient nous permettre d'espérer se maintenir. Malheureusement, défaite 5-0 qui vient ternir cette fin de saison. Même s'il faudra attendre l'assemblée du District, il est fort probable que nous serons rétrogradés au niveau inférieur. Dommage pour différentes raisons mais, le maintien ne s'est pas joué hier. Tout au long de la saison, il y a eu trop de laxisme pour espérer mieux. Comme on dit souvent, le classement final est celui qu'on mérite.

L'équipe A recevait Avranches C pour le match de la montée. Le contexte était simple, une victoire = 1ere place, un nul = la seconde, une défaite = la 3ème place. Ducey, le 3ème recevait Roncey, déja relegué et pouvait en profiter pour remporter le titre.

Pour ce beau match de fin de saison, le club avait convoqué quelques U7, U9,U11 pour entrer avec les joueurs sur le terrain. Ensuite, ils prenaient place pour être ramasseurs de balles. A la pause, petit match et goûter avant le tirage au sort du ballon. Merci à Rodolphe, Mathis et aux mamans pour l'encadrement, merci aux enfants (même si pour certains, ce fût long) bravo à Quentin qui a gagné le ballon.

Le coup d'envoi donné, nous nous apercevons vite qu'Avranches possèdait une équipe renforcée, avec une bonne maîtrise collective. Nous entrons bien dans le match, faisons beaucoup d'efforts pour cadrer très vite le porteur adverse. Une belle occasion d'ouvrir le score sur une tête de Théo, des situations aussi pour Avranches.

Il faudra attendre notre seconde occasion pour ouvrir le score à la 20ème minute par Gatien. Piqués au vif, Avranches tente de réagir. Il aura fallu une perte de balle à la médiane puis une grosse erreur de relance pour qu' Avranches inscrive 2 buts en 10 minutes. Les données n'étaient plus les mêmes.

Retour aux vestiaires en étant menés, il a fallu remotiver les troupes, trouver les mots pour repartir au combat. Et cette seconde période sera d'une grande intensité.

Dès les premiers instants, nous installons le bloc plus haut, sommes plus présents dans l'impact et Avranches finit par se perdre dans son football. Les situations dangereuses se succèdent mais en vain. Décision alors de rester à 3 en position défensive et de jouer plus direct. Les effets escomptés se font vite sentir, mais le manque de réussite nous fuie. Avranches, réussit à ressortir quelques ballons de contre mais, Pascal préservera son but sur quelques beaux arrêts. A force de pousser, les joueurs ont été récompensé de leurs efforts à la 85ème minute, où notre défenseur central Axel, monté aux avants postes égalisait. Il restait 10 minutes à jouer, et tous les ballons devant les buts adverses devenaient chauds.

Malheureusement le score en restera là. Nous terminons 1er ex aequo avec Ducey, 73 points mais sommes battus d'un but au goal avérage particulier. Dommage. L'objectif de monter en R3 est atteint. Bravo à tous les joueurs. Merci aux dirigeants, supporters. Une belle saison se termine.

Pour clôturer cette belle saison qui se termine, le club a offert un pot aux joueurs, dirigeants, supporters accompagnés de Mr le MAIRE et de Mr JEHENNE, président du COS.

UN GRAND MERCI A TOUS, A BIENTOT POUR LE REPAS CHAMPETRE