4 juillet 2018 à 09:32

Programme de pré-reprise

Bonjour à tous, pour bien préparer notre saison, un petit travail individuel vous est demandé.

Bien que ce soit simple mais ô combien essentiel pour la suite de la préparation.

Je compte sur vous. Je vous souhaite de bonnes vacances, profitez et revenez motivés et en pleine forme.

David.

RIEN N’EST OBLIGATOIRE, CE PLANNING EST UNE PROPOSITION : Il faut juste tenir compte que la préparation d’avant saison est une phase importante.

D’ABORD COUPER, POUR SOUFFLER

La première étape consiste à couper radicalement avec l’activité football. Une parenthèse de 3 semaines, permettra de se régénérer tant d’un point de vue physique que mental.
Je vous encourage néanmoins, à rester actif en s’adonnant à toute activité autre que le ballon rond (tennis, natation, vélo, volley …).
Vous entretiendrez ainsi les différents indices de forme, même si rien ne pourra remplacer à terme l’entraînement spécifique.

La seconde étape prend la forme d’un travail d’endurance, effectué 3 fois par semaine en aisance respiratoire (pouvoir parler), agrémenté d’exercices de renforcement musculaire (gainage, abdos) et d’étirements.
Cette phase appelée microcycle de régénération durera 2 semaines.

Quelques petits conseils :

- Respecter un délai de 2 jours entre vos séances
- Éviter de courir sur le bitume et, entre 10h et 17h
- L’idéal est le sentier forestier voir la plage (sable dur=partie humide)
- Ne pas chercher à courir trop vite, il est important de respecter le temps en variant vitre parcours (plat, vallonné, côte, chemin, sable…)
- Essayer de vous regrouper à plusieurs afin de trouver une motivation supplémentaire.
- Courrez avec une paire de running et non usagée
- Pensez à boire 1à1,5 litre d’eau par séance (avant, pendant, après)
- Ne négligez pas les étirements passifs : ils sont déterminants pour la récupération et entretiennent la souplesse.
- Répéter 2 fois le cycle suivant, triceps sural (mollet), ischio-jambiers (arrière cuisse), quadriceps (devant cuisse), adducteurs et psoas illiaque (aine), abdominaux. Tenir 15 Sec.

QUAND ON VEUT FAIRE QUELQUE CHOSE, ON TROUVE UN MOYEN
QUAND ON NE VEUT PAS, ON TROUVE UNE EXCUSE

REPRISE DE L’ENTRAINEMENT

VENDREDI 03 AOUT