De belles perspectives pour la réserve

27 août 2018 - 10:11

C'est en ce samedi d'Août, que nous sommes réunis pour effectuer notre premier match amical contre une équipe de La Graverie, très accrocheuse. Début de match un peu timide de notre part. Tout le monde cherche ses repères, dans une équipe avec beaucoup de nouveaux joueurs, qui n'avaient pas l'habitude de jouer ensemble.

Sur la première attaque placée de notre adversaire, nous encaissons ce premier but. Cueillis à froid et avec un sursaut d'orgueil, on se libère un peu plus et surtout on cherche à poser le ballon et à construire.

A partir de là, les situations se créent sans pour autant revenir au score où, la réussite nous fuit.

A le demi-heure de jeu, on parvient à égaliser sur un cafouillage dans la surface adverse. On continue à poser notre jeu en alternant jeu court, jeu long et à passer sur les côtés. Fort logiquement, on inscrit ce 2eme but qui vient récompenser nos efforts et conclure une première période plutôt satisfaisante à tous point de vue.

La seconde période sera un peu plus compliqué du fait de la permutation de certains joueurs mais, aussi la fatigue qui pèsent dans les jambes (normal). Un jeu beaucoup plus haché où on multiplie les grands ballons devant et moins de lucidité dans la conservation du ballon. On marquera un nouveau but.

L'issue de ce match se soldera par un match nul 3-3. Au travers de cette rencontre, on a vu des choses intéressantes et de bonne augure pour la suite de la saison.

Une dernière petite chose, je tiens à remercier Philippe pour l'arbitrage du champ et Christian pour la touche.

A mercredi pour certains, à vendredi pour d'autres...

Sportivement, Le staff