12 mars 2017 à 21:20

Résumé du week-end

Avec un si beau samedi, tous nos jeunes étaient sur les terrains. Les enfants ont pu retrouver du plaisir de pratiquer leur sport favori.

Les U7 étaient en plateau à Isigny. Remerciements à Marc qui remplaçait Dan. Les enfants ont pu jouer 4 matchs et s'exerçaient sur les 2 ateliers mis en place.

Les U9 en plateau à St Hilaire avec 2 équipes, ont connu diverses fortunes. Peu importe les résultats, la priorité était de poursuivre l'apprentissage du football et de ses règles.

Les U11 en challenge samedi matin, recevaient St Martin des Champs. 2 mois et demi sans jouer commençait à être long pour les enfants. Les progrès entrevus fin d'année n'étaient pas visibles pour ce match de reprise.
Malgré quelques situations de jeu intéressantes, l'adversaire marquera 4 fois en première période. Un manque de vitesse d'exécution manquait aux enfants. Un placement et surtout déplacement très moyen.  Plus en jambes en seconde période, nous avons réussi à inscrire 2 buts mais, en encaisser 3 sur des "cadeaux".

Les U13 A ont gagné 5-2 à St Martin des Champs.

Les U13 B ont perdu 7-1 contre Cérences. Un match où rapidement, l'adversaire prenait l'avantage. Trop de lacunes individuelles font que le jeu collectif était trop juste pour espérer "faire un résultat". Pas grave, la priorité des enfants était de jouer et réussir à progresser à leurs rythmes, pour ces premières années.

Merci à Christian pour son dévouement samedi. (arbitrage, lavage etc...)

Les U15 recevaient Bréhal. Pour ce 3ème match, une 3ème victoire. Bravo à eux et à leur encadrement. Sur un terrain pas facile, nous n'avons pas produit un gros match collectif. Manquant de qualité dans les enchaînements de passes, nous avons malgré tout, maîtrisés la première période. Beaucoup d'occasions manquées, 1 seul but. En seconde période, nous avons eu les occasions pour inscrire plusieurs buts. Un seul suffisait à se mettre à l'abri d'un éventuel retour de Bréhal. Un succès sans produire beaucoup de jeu. Il faut s'améliorer dans les semaines à venir. Le résultat est une chose, le contenu, une autre. Merci à Clémence et sa maman, pour ses excellents gâteaux, n'est ce pas Président.... Merci aussi aux parents de Jeremy d'être revenu, d'Alençon, pour que leur fils puisse jouer et rendre service à son équipe.

Pour les U18, nous avions reportés le match au 06 Mai, nos jeunes étaient en portes ouvertes pour leurs avenirs. Merci au club de Coutances, d'avoir accepté.

Et dimanche, il y avait que la B qui jouait à domicile face au Val St Pere. Rapidement, sur corner, ouverture du score. Bien entrés dans la partie, Sourdeval était supérieur collectivement. Malgré quelques situations sur coup de pieds arrêtés, l'adversaire montrait que leur défense était friable. Nous inscrivons un 2ème but puis, le Val St Pere se réduit à 10. Score à la pause 3-1.

La seconde période devait montrer que nous étions capables de jouer au football, que nous étions capables de rester humbles et surtout ne pas entrer dans la provocation. Les consignes du coach Fabien étaient claires. Les joueurs ont répondu à ses attentes. Même si nous n'avons pas produit un match extraordinaire, nous avons inscrits 7 buts, beaucoup d'occasions. Un succès largement mérité 7-2. Une défaite d'Haylande et, une seconde place au classement, ce soir. Bravo à tous.

Attention, possible que le match de Messei soit remis Dimanche 19 Mars. Bonne semaine à tous.