20 mars 2017 à 18:29

Dès samedi, nos U9 étaient en plateau intersecteur à St Hilaire. Simon était plutôt satisfait de l'ensemble de ses minots. Des progrès dans le jeu, du plaisir à les voir évoluer donc une belle matinée pour tous. A poursuivre.

Les U13 A ont gagné largement 14-1 contre Sacey. Gros écart de niveau. Dommage pour les enfants de l'équipe adverse.

Les U13 B n'ont pas joué. Tessy n'étant pas assez nombreux, le match est reporté.

Les U15 devaient recevoir Tessy et, comme pour les U13, ils n'ont pu se déplacer. L'arbitre officiel constatait l'absence de Tessy au coup d'envoi, donc victoire par forfait. Dommage, à cet age, jouer un match est toujours plus intéressant, dans la progression collective.

La 1C gagne largement 5-1 contre la Selune en match de retard et, reste dans le haut du classement.

La 1A se déplaçait à Messei, second du classement en match de retard. Score final 0-0. Un score qui ne reflète pas la qualité de ce match de PH. Rythme, intensité, occasions de chaque coté ont animé cette rencontre.

En première période, nous avons montré un jeu intéressant. Bien en place, avec un bloc assez haut, nous avons empeché Messei de développer son jeu.

Quelques situations intéressantes auraient dû nous permettre d'ouvrir le score. Malheureusement, par manque d'adresse, nous rentrerons à la pause sur ce score vierge.

Plus en difficulté en seconde période, Messei montrait un tout autre visage. Plus habiles techniquement, ils nous ont posé des problèmes. Faisant preuve de générosité dans les efforts et de rigueur défensive, nous resterons sur ce score logique au vu du match.

Certes, ce résultat nous apporte pas un classement plus flatteur, mais rien n'est terminé. Il reste 7 matchs à jouer. Avec cet état d'esprit, ce meilleur équilibre défensif et le retour du jeu par période, nous sommes encore capables de bien terminer notre championnat, à commencer par Dimanche à Cahagnes...