30 octobre 2017 à 11:16

Une victoire, un nul, une défaite

Les 3 équipes seniors jouaient en championnat ce week-end.

La C a connu la défaite 4-0 face à Brecey C. Score logique contre un adversaire supérieur même si, nous aurions pu les embêter un peu plus notamment en première période.

La B a fait match nul face à la B de St Quentin. 2 entames de périodes délicates. 2 buts.

Menés après 5 minutes, ils ont réussi à inverser la tendance en menant 2-1 à la pause. (peut être un nouvel attaquant ???). Une seconde période où St Quentin aura la possibilité de prendre l'avantage, plusieurs fois mais en vain.

Au contraire, c'est bien Sourdeval qui finira plus fort le match. Plusieurs occasions ratées auraient pu nous permettre de remporter ce match. Un match nul équitable.

L'équipe première se déplaçait à Mortain, pour le derby. Un match entre la lanterne rouge et le leader. Un match dont il fallait se méfier tout particulièrement.

Un début de match assez tendu. Des approximations techniques de part et d'autres. Des fautes à répétitions, de l'énervement et ce fait de jeu, à la 37ème minute. Faute sur un joueur adverse, avertissement logique puis, le joueur ne se relevant pas, exclusion. Les pompiers sont appelés pour la blessure de ce joueur.

LE CLUB DE SOURDEVAL, SES JOUEURS, SON ENCADREMENT, SES DIRIGEANTS, LUI SOUHAITE UN BON RETABLISSEMENT.

A 10 contre 11, les choses auraient pu devenir plus difficiles mais, juste le temps de se rééquilibrer, nous ouvrons même le score à la 45ème minute. Nous aurions pu marquer ce second but, avec notamment cette tête sur la barre transversale.

Sans faire une grosse première période, nous menons au score à la pause sans que Mortain, ne soit réellement dangereux.

Recadrant certaines choses à la pause, la seconde période sera de bien meilleure facture. Nous marquons dès l'entame de la seconde période 2 nouveaux buts. Menant 3-0, le match est devenu moins haché.

Nous avons repris nos bases de jeu, faisant preuve d'une grande maîtrise. Bien en place, nous n'avons laissé aucun espaces, peu d'occasions pour Mortain de revenir dans la partie.

Profitant des largesses défensives adverses, nous inscrivons 2 nouveaux buts. Un pénalty raté dans les derniers instants de la rencontre aurait pu donner un score plus large. Un détail...

Une victoire logique au vu de la rencontre. Même si tout n'a pas été parfait, le résultat était le plus important. Toujours invaincus, 0 buts encaissés, nous conservons la tête du classement.

Attention, le match de dimanche sera certainement plus difficile face à une bonne équipe de Périers.