2 mai 2018 à 22:08

Déja fini

2 jours après le match retour du championnat, entrée en 8eme de finale de la Coupe de la Manche, avec un déplacement difficile à la Barre Semilly.

Dès le coup d'envoi, nous voyons très vite que l'adversaire avait bien préparé son match. Beaucoup de rythme, d'intensité, des duels âpres. Nous sommes bien en place, plutôt cohérent dans la récupération du ballon.

Au contraire, nous avons de grosses difficultés à poser le ballon, espaces réduits, surface de jeu pas évidente enfin, pas d'excuses... Nous avons 2 belles situations non conclues.

Juste avant la pause, nous ne faisons contrer et, notre défenseur central commet une main dans la surface. Carton jaune et pénalty. Par chance, l'attaquant local touchera les pigeons dans les peupliers.

La seconde période repart sur les mêmes bases et, après 2 minutes, nous encaissons un but. Nous sommes dans l'obligation de revenir et, des choix tactiques sont faits. Notre jeu trop approximatif ne nous permet pas de trouver nos attaquants. Malheureusement, nous encaissons un second but.

Menés 2-0, les espoirs se réduisaient. Il restait 10 minutes à jouer et, le caractère des joueurs a fait que nous sommes revenus à 2-2 dans les arrêts de jeu. Félicitations à tous les acteurs.

Fin du match et direction les tirs au but. Les échecs successifs conjugués aux réussites adverses ont fait que nous sommes éliminés de cette coupe de la Manche.

En ce qui me concerne, jamais satisfait d'être éliminé mais, gardons en tête, cette réaction collective. Cet état d'esprit devra nous animer pour les 4 derniers matchs de championnat.

Entraînement vendredi, match samedi à Villedieu. La réserve reçoit le leader Brécey et la C se déplace chez le voisin, Mortain.