Qualifié pour le second tour

19 août 2018 - 21:50

Après 15 jours de préparation, la Coupe de France se jouait ce week-end. Un tirage chez nos voisins de St Hilaire, ayant repris le chemin des terrains, fin juillet.

Sous un soleil agréable mais lourd, les 2 équipes prenaient le match à bras le corps. Rythme, Engagement, Intensité donnaient une première période intéressante.

Bien en place, cohérent dans le jeu, nous avons essayé de  poser le ballon et avons quelques occasions à l'image de St Hilaire, qui en faisait de même.

Il aura fallu attendre la 30ème minute pour obtenir un pénalty, sur une faute du gardien sur notre attaquant. Ouverture du score.

La fin de la première période restait sur les mêmes intentions mais, le score ne variait pas.

Une seconde période, où le fait que St Hilaire avait 15 jours d'entraînement supplémentaire dans les jambes, se faisait sentir. Plus en mouvement, ils ont dominé ce début de période en mettant de la vitesse dans le jeu.

Pour nous, il était plus difficile de ressortir les ballons. Moins de possibilités de relances courtes, il nous a manqué de l'énergie nécessaire mais logique, à ce stade de la préparation.

Même s'il a fallu reculer le bloc, défendre, nous n'avons pas rompu sous les assauts adverses. Solides collectivement et mentalement, nous n'avons pas eu de grosses frayeurs.

En revanche, sur quelques attaques rapides, nous avons eu la possibilité de "tuer le match" plus rapidement. Un manque de réussite mais, surtout un manque de lucidité pour délivrer la dernière passe. Dommage.

Nous avons réussi à définitivement conclure ce match en inscrivant ce but libérateur à 5 minutes du terme.

Une victoire permettant de bien lancer la saison. Un second tour qui se jouera dès le week-end prochain.

Bravo à tous les joueurs, merci aux nombreux supporters venus assister à la rencontre, toujours très agréable de revoir tout le monde.