U18: Une première semaine pleine de promesses

19 août 2018 - 13:41

La joie de jouer au football était au cœur de la semaine pour cette reprise à travers une équipe où on a pu remarquer que deux groupes, les "anciens u15" et les joueurs venant de u18 de Juvigny. Cependant, il est important que tous ces joueurs arrivent à prendre des repères entre eux pour la saison qui arrive.

2 entraînements cette semaine, et un match samedi nous ont permis de travailler autour de cette ambiance de groupe et d'apprendre à jouer ensemble et prendre confiance en chacun.

La rencontre de samedi s'est disputée contre Saint Hilaire, où on devait affronter une équipe mixée des joueurs de A, évoluant en Régional 3, et des joueurs de B, évoluant en district. La rencontre se déroulait en 3 mi-temps de 30 minutes, où au cours de cette première, on domine dans le jeu et on se procure pas mal d'occasions. Ceci nous permet d'ouvrir le score juste avant cette première pause, contre une équipe principalement tourné vers la district.

La deuxième période est complètement différente car les "futurs joueurs" de Régional 3 rentrent sur la pelouse, ce qui nous a mis en difficulté dans le jeu. On a dû principalement défendre et tenter quelques coups quand ils étaient possible. Il égalise avec logique lors de cette période.

Enfin, cette troisième période est joueuse, où on sort en prenant deux buts. Cependant, nous nous procurons de nombreuses occasions, mais la finition n'est pas au rendez-vous comparée à eux.

Fin du match sur le score de 3-1, mais l'important n'était pas dans celui-ci mais dans les intentions du groupe à retrouver un "grand" terrain et un esprit de groupe qu'il faut créer.

La rencontre a permis à chacun de trouver des ententes entre chaque joueur, et de pouvoir voir des combinaisons auquel on ne pensait pas voir aussi vite à travers un groupe qui, il y a une semaine, ne se connaissait pas.

Une première semaine qui est pleine de promesses, à travers un groupe qui a "soif" de football, et qui est très à l'écoute.

J'espère que l'année sera aussi riche en promesses que cette première semaine pour le groupe, ainsi que pour les personnes les entourant.

3 entraînements au cours de la prochaine semaine, lundi, mercredi et vendredi de 18h à 19h30, plus une rencontre samedi où on espère bien continuer vers un esprit de groupe évoluant et enrichissant pour chacun.

Aubin VILLAIN, responsable de cette catégorie.

(Pour toute information, vous pouvez le contacter au 06.32.42.64.39)