2 septembre 2018 à 21:56

A chacun sa période

En ouverture du championnat, nous recevions notre voisin, Brécey sur une excellente pelouse.

Pas très bien entrés dans le match, nos adversaires auraient pu ouvrir le score après 1 minute, notre gardien était concentré pour gagner son face à face.

Gênés par un jeu adverse direct et, avec beaucoup d'impact dans les duels, nous avons connu toutes les difficultés à poser notre jeu. Nous sommes mis régulièrement à contribution défensivement et, sur une mauvaise relance, nous commettons une faute dans la surface. Pénalty et ouverture du score pour Brécey.

Incapables de rivaliser dans les airs, nous abusons d'un jeu où l'adversaire était bien meilleurs. 2 occasions sur 45 minutes étaient maigres, pour espérer un résultat positif.

La pause aura permis de recadrer les choses. Nous avons décidé de jouer notre jeu. Les intentions étaient bien meilleures dès la reprise. Plus de jeu au sol, plus de mouvement pour le porteur ont fait que nous avons réussi à dominer, cette seconde période malgré quelques contres adverses.

Utilisant mieux les couloirs, nous avons réussi à être plus dangereux et, sur un centre venant de la droite, un manque de chance nous empêchera d'égaliser. Partie remise puisque sur une accélération de notre attaquant, l'arbitre nous accordera un pénalty. Egalisation méritée.

Il reste 10 minutes à jouer, les 2 équipes se créent des occasions. Le score en restera là. Match nul 1-1.

Pour ce match d'ouverture, nous avons pris notre premier point dans ce championnat. Comme on dit, quand nous ne pouvons pas gagner, il faut savoir ne pas perdre.

A noter cette force collective de ne jamais baisser les bras. Ce résultat sera la récompense d'un vrai groupe de 14 joueurs concernés par ce match.

En match de lever de rideau, notre équipe C recevait l'équipe C de St Hilaire. Victoire méritée 3-0.

Un match où il y avait un beau potentiel offensif. Un peu difficile de retrouver du liant entre les lignes mais, fort logique pour une reprise pour la plupart des joueurs.

Merci à Fabien pour le coaching.