2 septembre 2018 à 23:03

Fin de préparation d'été pour les u18

En cette dernière semaine du mois d'Août, les u18 de Sourdeval, en entente avec Mortain et Juvigny-le-Tertre, ont pu profiter de trois entraînements et d'un match samedi sur le terrain de Falaise, équipe de départementale 1 dans le Calvados.

En cette première période, Falaise ouvre très vite le score, ce qui nous met direct en difficulté mentalement. On n'arrive pas à rentrer dans le match, et les laisse prendre le jeu à leur compte. Les jeunes ont toujours un temps de retard que ce soit sur le marquage comme sur les différentes courses. A chaque but pris, les jeunes baissent la tête. Fin de cette première mi-temps sur le score de 5-0, qui est très logique vu l'investissement au cours de la période.

Pour la deuxième mi-temps, après leur avoir exposer les différents soucis de cette première période, les adolescents rentrent enfin dans la rencontre. Ils n'hésitent pas à aller presser les adversaires, ce qui nous permet de récupérer des ballons beaucoup plus haut et de nous créer quelques occasions. Cependant, les 15-20 dernières minutes sont compliqués, nous sommes physiquement plus en place et nous prenons à nouveau 3 buts.

La rencontre se termine donc sur le score de 8-0, où on a pu voir les grandes difficultés que nous avons encore à corriger. C'est le moment d'apprendre à ne pas jouer seulement sur ses capacités et facilités mais de se donner à fond à chaque moment de la rencontre afin de donner le meilleur de soi. Il est donc important qu'on continue à progresser là-dessus lors des prochains entraînements et rencontres qu'on aura.

Maintenant, place à la rentrée pour tous, je vous attends donc à l'entraînement seulement le vendredi soir, de 18h15 à 19h30 à partir du 7 Septembre. Toutefois, essayez de vous entrainer le mercredi si possible avec votre club auquel vous êtes rattachés.

Aubin, responsable de la catégorie u18