10 septembre 2018 à 10:36

Bayeux, tout simplement supérieur

Samedi soir, pour notre second match de championnat, déplacement à Bayeux, équipe réserve de N3.

Dans un superbe complexe et une magnifique pelouse, le match débute très mal. 1 minute de jeu et déjà, l'adversaire fait trembler les filets. Un manque de concentration qui se répète et se répètera par la suite du match.

Dans l'obligation de jouer avec un bloc bas, nous sommes dominés dans la maitrise du ballon. Il faudra s'en remettre à la vigilance de notre gardien, pour maintenir l'équipe dans le match.

Nous n'avons que peu de situations offensives mais, malgré la difficulté, nous essayons, à la récupération du ballon, de conserver notre philosophie de jeu.

Malheureusement, une double erreur largement évitable plombe nos faibles espoirs. Pénalty logiquement accordé à l'adversaire. 2-0 à la pause face à ce style d'équipe, difficile de revenir...

La seconde période verra Sourdeval, sortir un peu plus haut, produisant même quelques situations de jeu intéressantes. Certes, pas de quoi inquiéter Bayeux, mais quelques occasions sur des phases de jeu travaillées depuis le début de saison. Encore une fois, nous serons punis par une nouvelle erreur d'appréciation de trajectoire.

3-0 mais sans démériter vu l'état d'esprit de chacun dans un match difficile. Dominés par une équipe de Bayeux, largement supérieure, nous avons des points positifs dans cette défaite. Tout n'est pas à jeter, loin de la. Il va falloir en revanche, éviter de donner des buts cadeaux à l'adversaire sinon, nous ne pouvons pas espérer grand chose sur ce style de match.

Le week-end prochain, place à la Coupe de France, avec un match qui aura lieu DIMANCHE à Granville contre DONVILLE.