1ere Victoire en R3

24 septembre 2018 - 10:49

Pour ce 3ème match de championnat, nous avions pour objectif de lancer, notre championnat par une victoire, chose faite. Ce fût difficile mais, chaque match sera un combat.

Un début de match contre le vent faisait que nous devions nous montrer très concentrés. Face à une équipe voulant nous presser haut, il était pas toujours facile de sortir les ballons. Sans démériter, les joueurs tentaient bien quelques incursions offensives mais, nous manquions cruellement de vitesse d'exécution sur ces situations.

Nos adversaires se montraient de plus en plus menaçant et, sur une frappe pourtant repoussée par notre gardien, l'attaquant adverse poussait le ballon au fond du filet. Menés 0-1 à la pause, il fallait trouver des solutions pour revenir dans la partie.

Dès de début de seconde période, une belle contre attaque aurait dû nous permettre d'égaliser mais, la frappe passait au dessus de la barre. St Vigor avait aussi des situations de creuser l'écart, notre gardien se chargeait de nous maintenir dans ce match, avec plusieurs arrêts décisifs.

Jouant plus vite, plus haut, mettant plus d'agressivité sur le porteur adverse, nous sommes revenus dans le match.

Puis, en quelques minutes, nos remplaçants ont montré qu'une victoire s'obtenait à 14, comme demandé dans l'avant-match. Coup sur coup, nous égalisions puis prenions l'avantage. A partir de là, il a fallu maîtriser et gérer nos temps faibles, réorganiser le dispositif pour conserver notre avantage.

Sans trop paniquer, nous avons profité des espaces offensifs et, sur un beau contre, notre attaquant du jour mettait ce 3ème but à quelques minutes de la fin. Un but synonyme de soulagement et, surtout d'une première victoire dans ce championnat.

4 points en 3 matchs font que notre début de saison est plutôt correct. Bravo à tous les joueurs pour cette belle victoire et cette débauche d'énergie. Un dimanche qui se concluait par un apéritif offert, pour l'anniversaire d'Axel. Merci à lui.

Maintenant, place à la Coupe de France avec le tirage ce soir, à Touques. Francis et Alain assisteront au tirage.