Par la grande porte...

1 octobre 2018 - 11:11

Hier, pour le 4eme tour de Coupe de France, nous avions le plaisir d'accueillir notre voisin Vire, équipe de R1. Devant un public nombreux, le résultat final est logique même si la magie de la Coupe a bien failli, faire son effet lorsqu'à 15 minutes de la fin, la barre transversale sauvait Vire de l'égalisation.

Bien avant d'en arriver à cet instant, il a fallu subir, courir, accepter la domination adverse. Une première à sens unique. L'équipe adverse monopolisait le ballon mais, bien en place, nous n'avons pas concédé beaucoup d'occasions.

Un plan de jeu respecté faisait que Vire, ne trouvait pas les décalages nécessaires, pour ouvrir le score. De notre côté, aucune situation dangereuse devant le but adverse. 0-0 à la pause, objectif respecté.

Début de seconde période où trop rapidement, nous concédons un pénalty, sur une légère faute. Menés 0-1, il a fallu changer les choses. Continuer à être efficace dans notre organisation et surtout, essayer d'être plus dangereux offensivement.

Avec un bloc plus haut, nous avons pu poser le ballon sur certaines séquences. Quelques situations offensives auraient pu nous permettre d'égaliser notamment sur cette barre mais, en vain. A 10 minutes de la fin, prise de risque maximum en passant à 3 défenseurs. Sur un contre, Vire marquera le second but à quelques instants de la fin du match.

Il nous a manqué ce petit brin de chance à 0-1, dommage. Avec un peu plus de réussite, nous aurions pu espérer aller aux prolongations mais, la qualification Viroise était amplement méritée. Je souhaite d'ailleurs, bonne chance à Vire pour la suite de la compétition.

Quant à nous, je dis bravo à tous les joueurs, pour ce gros match. Respect des consignes, investissement, courage ont été au rendez vous. Satisfait de leurs performances et fier d'avoir un tel groupe.

Merci aux nombreuses personnes venues assister au match, merci pour leurs encouragements, merci aux dirigeants du club qui ont fait un gros boulot pour que la fête soit belle, merci à Brigitte pour toutes les photos.

Maintenant place au championnat avec dès ce week-end, un match important à St Quentin.

Petit mot pour l'équipe C, qui s'imposait en lever de rideau 5-1 contre Croix Avranchin. Pour ce match en retard, l'équipe alignée avait fière allure. La première période n'était pas d'une grande qualité. La seconde, en revanche, était plus aboutie aux dires du coach Pitt. Bravo pour ce début de saison, 3 matchs = 3 victoires. Continuez ainsi