Le grand chelem

8 octobre 2018 - 09:15

Eh oui, ce matin, tous les acteurs du club sont de bonne humeur. Les 3 équipes seniors ont gagné hier, assez rare pour le souligner.

La C avec une belle équipe s'est imposée au Val St Père B sans connaître la moindre frayeur. Victoire 6-1 avec 3 doublés : Nos anciens Fabien et Bruno et une recrue estivale Sébastien. Bravo à tous pour ce début de saison avec ces 4 victoires en autant de matchs.

La B en recevant Pontorson, s'est aussi imposée facilement par 6-0. Une belle partie avec un groupe et des automatismes en amélioration. Les joueurs se sentent concernés. Début de match avec une bonne maîtrise et l'adversaire était sauvé par ses montants par 2 fois. Il fallait juste patienter pour voir Robin ouvrir le score.

Tout en dominant, nous rentrons aux vestiaires avec cet avantage. Avec un nouveau changement tactique et un discours bien entendu par les joueurs, 2 nouveaux buts étaient inscrits par Aurélien, capitaine du jour.

Avec le soucis permanent de jouer, les joueurs prennent du plaisir et les 2 nouveaux buts seront la conclusion d'un joli match.

Félicitations à toute l'équipe. Maintenant, il faut continuer ainsi tout en continuant à venir travailler aux entraînements.

Merci à Robert pour l'arbitrage et aux supporters. Bonne semaine à tous.

La A en déplacement à St Quentin, s'attendait à un match difficile. Ce fût le cas avec un terrain difficile, des adversaires voulant marquer leurs premiers points, un match engagé mais d'un niveau technique pauvre.

Dès le coup d'envoi, jouant contre le vent, nous voyons très vite que l'adversaire jouerait direct dans notre dos. Pas des plus à l'aise dans ce style de jeu, nous ne prenons aucun risque défensif pour éviter les erreurs. Nous avons beaucoup de difficulté à rentrer dans ce combat et, sommes régulièrement dominés dans les duels. Très peu de situations offensives dangereuses de chaque côté mais, à la 42ème minute, sur un long ballon, nous sommes pris dans la profondeur. L'attaquant adverse lobe notre gardien et ouvre le score pour son équipe.

Au retour de pause, les choses évoluent assez rapidement, nous jouons plus haut, sommes plus dans l'impact comme demandé et, avons la chance d'égaliser à la 51ème minute. A partir de ce moment là, le plus difficile était fait. Il fallait poursuivre notre travail de pression car, physiquement, nous étions supérieurs.

Avec plus de vitesse dans nos passes et du jeu plus direct, nous arrivons à plus souvent proche de leur but, et c'est assez logiquement, que nous inscrivons ce second but par Axel, attaquant d'un jour. Il restait quelques minutes à jouer, St Quentin perdait un joueur sur une expulsion logique. Les espaces devenaient plus nombreux où nous aurions dû tuer le match. Au lieu de cela, une grosse frayeur lorsque l'attaquant adverse s'écroulait dans la surface, l'arbitre restait de marbre.

Damien se chargeait d'inscrire le but du KO dans les arrêts de jeu. Une victoire qui confirme celle d'il y a 15 jours. Après 4 matchs, 7 points au classement. Un début correct.

Cependant, il faudra à l'avenir être plus dans l'action que dans la réaction. Maintenant bravo à tous les joueurs qui ont su s'adapter aux conditions difficiles. Pour conclure ce beau dimanche, notre capitaine Pascal nous recevait pour  boire un verre. Toujours sympa cette convivialité.

Voilà donc un beau dimanche, des bons moments partagés. Maintenant repos le week-end prochain ne veut pas dire, pas d'entraînement bien au contraire. Faisons tous pour bien préparer nos rencontres futures.

A noter que dimanche 14 Octobre, seule la C jouera en Coupe des Réserves contre Ducey 4 à Isigny.

Bonne semaine à tous