22 octobre 2018 à 12:11

De la réussite...

Pour ce 5ème match de championnat, la réception de St Jean des Champs s'annonçait délicate.

Après 6 minutes de jeu, nous sommes menés fort logiquement, tant notre entame de match est poussive. Trop loin dans la zone du porteur adverse, nous avons 20 premières minutes compliquées. Puis, sur un beau mouvement amorcé côté droit pour prendre l'espace côté opposé, Quentin égalisait sur un beau travail de Simon.

A 1-1, nous sommes désormais dans le match, nous mettons de la vitesse dans notre jeu au sol. L'adversaire, subit notre temps fort. Les 2 équipes auront que quelques situations dangereuses.

La pause intervient. Les esprits s'échauffaient côté adverse, pour une soi-disant faute d'arbitrage. Peu importe, il fallait rester concentrés.

A la reprise, la réussite était de notre côté. Une frappe sur le poteau, 3 occasions nettes pour St Jean sans concrétiser. Nous sommes complétement à côté de notre sujet. Plus de duels gagnés, des lignes transpercées trop facilement, une équipe complétement dépassée. Ce moment très très difficile passé, l'adversaire va sortir de son match. Une première expulsion nous permettait de revenir un peu dans le match.

Un pressing assez haut sur la défense faisait que celle-ci était dans la panique. A nouveau sur un beau mouvement dans le couloir, Damien inscrit le second but sur une belle frappe à 20m. A partir de là, le plus difficile était fait. Il fallait contenir les attaques adverses. Puis une nouvelle expulsion nous rend la fin de rencontre plus facile où nous avons inscrits le 3ème but par Axel, à quelques minutes du terme de la rencontre.

Une victoire importante dans ce match charnière. 10 points en 5 matchs fait que ce début de saison est correct.

Sur cette rencontre, il faut bien reconnaître qu'il nous a manqué beaucoup de choses dans la maîtrise et dans le jeu. En revanche, cet esprit d'équipe montre que nous avons des ressources mentales. Maintenant, il faudra se souvenir de ce match où nous devons mieux aborder les débuts de périodes.

Trêve avec le championnat le week-end prochain, place à la Coupe de Normandie, avec la réception de Céaucé.