Club Omnisports Sourdeval section Football : site officiel du club de foot de SOURDEVAL - footeo

4eme victoire

5 novembre 2018 - 14:17

En ce week-end de Toussaint, le déplacement à St James s'avérait primordial pour poursuivre notre dynamique.

Face à une équipe n'ayant pas encore connu la victoire, l'objectif de ramener les 3 points a été acquis mais, que ce fût difficile face à une équipe, ne méritant pas son classement.

Dès que le coup d'envoi, 3 occasions nettes à mettre à l'actif de St James. Sur notre première attaque, et une percée plein axe, nous obtenons un pénalty après 7 minutes. Aubin se chargeait de te transformer.

Loin d'être abattus, St James égalisait dans la foulée, amplement mérité vu leur début de match. Mais, dans la continuité, nous reprenions l'avantage sur une tête lobée d'Axel. 3 buts en 15 minutes, 2 équipes se répondant attaques sur attaques. Il ne fallait pas être en retard.

Les choses se calmaient au niveau but mais, pas au niveau occasions. Le contenu n'étant pas trop au rendez, il fallait donc se contenter de cette efficacité même, si nous aurions pu inscrire ce 3ème but en fin de période.

Au retour des vestiaires, nous repartons bien. Nous prenons le ballon, jouons plus haut et instaurons un temps fort pour essayer de marquer ce fameux 3ème but. Il n'en fût rien malgré les occasions.

Toujours avec l'envie de revenir au score, St James procédait par attaques rapides la plupart du temps. Des espaces se créaient pour les contrer mais, pas assez précis et rapide pour se mettre à l'abri. Au contraire, à 10 minutes de la fin, un pénalty était accordé à l'adversaire, sur une main.

Heureusement, la réussite était de notre côté. Pénalty tiré sur le poteau et un score qui n'évoluait pas jusqu'à la 90eme minute, où Damien, inscrivait enfin ce 3eme but. Ouf la victoire était la.

Comme je le signale depuis quelques temps, tout n'est pas parfait. Il faut profiter de cette réussite du moment car, même si cette 4ème victoire nous permet d'être dans le haut du classement, il va y avoir des matchs tests qui vont arriver.

Savourer ce début de saison mais dès aujourd'hui, préparation d'un match contre Jullouville, qui s'annonce difficile.

En tout cas, bravo à tous les joueurs et cette formidable unité de groupe. Ne soyons pas plus royaliste que le roi mais, n'ayons pas peur de rester dans le haut du classement.

Petit mot pour l'équipe C qui ramène un nul 3-3 de Terregatte. Plutôt correct comme résultat. A noter, le triplé d'Alexandre E, qui faisait son retour après une longue blessure.

 

 

 

Commentaires

Programme du 15 et 16 Décembre et Une défaite logique 5 jours
4-0
AVRANCHES / USCO SOURDEVAL 6 jours
AVRANCHES / USCO SOURDEVAL : résumé du match 6 jours
1-1
USCO SOURDEVAL / FC DES ETANGS 13 jours
USCO SOURDEVAL / FC DES ETANGS : résumé du match 13 jours
Belle victoire de la B et 3 autres 13 jours
Elisa Baptiste est devenu membre 13 jours
Avec l'état d'esprit, encore des points et 2 autres 20 jours
Programme de la semaine et Une belle surprise 26 jours
Une 5eme victoire et 3 autres 1 mois
Johan Nicolle a commenté La B 1 mois
4eme victoire et 3 autres 1 mois
Les autres équipes... et 2 autres 1 mois
Elisa Baptiste est devenu membre 1 mois
Défaite de la B et C et 2 autres 1 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 12 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 33 Joueurs
  • 20 Supporters

Aucun événement