Une belle surprise

19 novembre 2018 - 09:36

Avec un week-end perturbé dû aux rassemblements samedi, pas de match pour les jeunes.

Dimanche, notre équipe C s'est incliné 5-1 à Hébécrevon, élimination de la Coupe.

Les Filles avaient donné le chemin à suivre pour l'équipe première, avec une victoire 3-1 contre St Croix St Lo.

En Coupe de Normandie, l'équipe A recevait la réserve de Granville, équipe de R1. Un match qui s'annonçait difficile avant coup mais, ce match avait beaucoup d'intérêt pour nous, même au delà du résultat.

Un début de match totalement à l'avantage des Granvillais, puisqu'au bout de 36 secondes, le ballon était déja replacé sur le point d'engagement. Etre menés si vite face à ce style d'équipe ne donnait pas beaucoup de confiance.

Mais, sans paniquer, utilisant nos projet de jeu, nous avons quelques situations favorables dans la profondeur. Il aura fallu attendre que 8 minutes pour voir l'égalisation, sur un mouvement collectif.

Bien sûr la possession était à l'avantage de Granville, mais notre bloc équipe travaillait très bien, les couvertures, coulissements faisaient que nous avons réussi à contenir les assauts adverses.

Score à la pause de 1-1. Une débauche d'énergie sans compter des joueurs préservait l'intérêt du match.

Le début de seconde période était encore une étape à bien gérer. Les adversaires ont essayé de remettre beaucoup de rythme et vitesse. Nous avons subi, reculer, souffert mais jamais rompu.

Plutôt bien en place défensivement, nous avons toujours réussi à éviter ce second but. Et quand, nous avons échoué, ce sont les attaquants adverses qui ont fait preuve de maladresse.

De notre côté, nous avons eu que quelques occasions mais, occasions qui auraient pu permettre de marquer sans le gardien adverse. Les dernières minutes ainsi que les 5 minutes de temps additionnels ont été longues mais, l'arbitre sifflait et direction la séance de tirs au buts.

Emmenés cette équipe aux tirs au but était déjà une belle performance. Les éliminer est bien sûr, une excellente performance. Bravo aux joueurs pour leurs états d'esprits.

Cette victoire face à une R1 prouve que nos progrès sont évidents. Il avait fallu peu de choses sur ces derniers gros matchs (AG Caen, Vire), voilà une victoire qui nous qualifie pour le 5ème tour.

Maintenant, retour très vite sur notre championnat avec un déplacement difficile à St Pair, samedi soir.