Avec l'état d'esprit, encore des points

25 novembre 2018 - 21:57

Pour cette 8ème journée, samedi soir, nous sommes allés jouer à St Pair. Equipe restant sur une belle série à domicile nous faisait penser, que ce match serait difficile.

Dès l'entame de match, nous voyons de suite que le match serait compliqué. Le rythme imposé nous devait d'être vigilant dans les premières minutes. Plutôt bien en place, les 2 équipes se montrent à tour de rôle, menaçantes offensivement. St Pair aura la plus belle occasion de cette première période, avec cette frappe sur la barre.

Certes pas toujours bons dans l'utilisation du ballon, nous avons été plutôt cohérents dans la récupération du ballon. Dommage, qu'il ait fallu trop vite réadapter l'équipe. 45 minutes jouées avec de l'engagement, un score de 0-0 à la pause, pas immérité.

La seconde période sera beaucoup plus délicate. Nous avons subi une pression constante de St Pair. Notre bloc équipe s'est retrouvé bas. La vitesse de transmission adverse nous a posé beaucoup de problèmes. Plus du tout présents dans la récupération du ballon, surtout au milieu, nous avons donc joué que des coups offensifs, sur attaques rapides sans réelle danger.

Puis sur un coup de pied arrêté en fin de rencontre, notre défenseur central, Aubin coupait au premier poteau et, inscrivait ce but libérateur, d'une belle tête. Il restait 10 minutes à jouer avec les arrêts de jeu, il fallait tenir.

Les adversaires auront poussé jusqu'au bout. Nous avons subi, plié mais jamais rompu. Pascal faisait l'arrêt dans les arrêts de jeu pour nous préserver d'une égalisation.

Cette 6ème victoire permet de conserver notre place de leader. Ce match résume très bien la situation actuelle. Une vrai équipe avec un superbe état d'esprit de compétiteurs. Des victoires qui s'enchainent certes, pas toujours flamboyants dans le jeu mais, avec la détermination, la réussite, nous faisons notre petit bonhomme de chemin en vu de notre objectif de maintien. Bravo à tous

Notre équipe B gagnait son match par forfait. St James n'ayant pas assez de joueurs au moment du départ.

Notre équipe C pouvait donc partir pour jouer son match face au voisin de la Selune. Equipe en tête du classement où nous n'aurons pas réussi à ramener un bon résultat. Défaite 3-2