17 décembre 2018 à 14:28

Belle fin de la phase aller

Hier pour le compte de la onzième journée, nous recevions Ducey. Un match où nous devions d'une part retrouver un état d'esprit, d'autre part, préserver notre invincibilité à domicile.

Sur un terrain assez lourd, nous avons très bien entamé la partie, avec l'ouverture du score après 3 minutes de jeu. Certainement trop bien, car 3 minutes plus tard, nous étions sanctionnés d'une faute dans la surface, égalisation sur pénalty. Les choses ne trainaient pas et, Ducey, sur un cafouillage à la suite d'un corner, prenait l'avantage.

Un début de match prolifique en but puisque nous avons égalisé peu de temps après. A 2-2, nous avons pris le jeu à notre compte, produisant un pressing sans faille sur les adversaires. Travail qui nous permettait de récupérer beaucoup de ballons et d'instaurer un bloc assez haut. Alternant au mieux un jeu court et long, nous sommes récompensés juste avant la pause par ce 3ème but.

A la pause, nous avions fait 50% du travail. La régularité n'étant pas notre fort, nous devions nous montrer vigilants à la reprise. Dès le coup d'envoi, malgré un léger vent favorable, nous sommes mis en difficulté plusieurs fois mais, l'attaque adverse ne concluait pas. Notre bloc équipe est plus bas, montre une capacité à défendre ensemble sans rien lâcher.

Le temps avançait et les adversaires laissaient de plus en plus d'espaces. C'est dans cette configuration que nous avons eu la balle de 4-2. Malheureusement, le gardien retardait l'échéance. Et quand ce ne fut pas le dernier rempart, ce sont les défenseurs, par 2 fois, qui sauvaient sur leur ligne. Sauf qu'à force d'insister, nous réussissons à marquer ce 4ème but, qui nous donnait un ouf de soulagement et une 7ème victoire en 11 matchs.

Un succès qui n'aura pas été facile mais, la preuve qu'avec l'état d'esprit, tout est faisable. Belle réaction des joueurs par rapport à Avranches. Cette fin des matchs aller, avec 23 points, nous satisfait amplement.

Nous sommes sur le podium ce qui nous permet d'entrevoir la phase retour avec ambitions. L'objectif reste identique au début de saison mais, savourons cette satisfaction.

Mercredi soir, dernier entraînement avant quelques vacances, bien méritées.

Vendredi soir, apéritif de fin d'année, avec remise des récompenses des grilles de Noël.

Reprise le 04 Janvier.

Je souhaite, à tous les membres du club, de très belles fêtes de fin d'année. David